Si vous vous demandez comment intégrer une activité physique dans votre quotidien, voici quelques conseils6.
Commencez en douceur : si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, essayez d’adopter des petits changements qui vous permettront de bouger davantage au quotidien. Par exemple, essayez de monter les escaliers à pied au lieu de prendre l’ascenseur ; allez faire les courses à pied au lieu de prendre la voiture ; ou organisez des promenades entre amis et en famille.
Pensez au cardio : dès que vous êtes prêt pour une activité physique plus intense, essayez des sports comme la course à pied, le vélo et la natation, qui sollicitent davantage le cœur. En plus de vous aider à maîtriser votre glycémie, ce type d’activité physique améliorera votre
Ajoutez de la musculation : si possible, essayez de faire de la musculation deux à trois fois par semaine. Ce type d’activité physique renforce les muscles et les os et vous permet d’équilibrer votre glycémie en aidant l’insuline à devenir plus efficace.
Travaillez la souplesse : pour ne pas vous blesser, n’oubliez pas de vous étirer avant et après le sport.
Échangez toujours avec votre professionnel de santé avant de modifier votre activité physique, afin de bien comprendre l’incidence de ces changements sur votre glycémie ainsi que les précautions à prendre pour protéger votre sécurité et votre santé.